Blog

Je suis probablement malade. Quelle surveillance ? Quand dois je m’inquiéter ?

La surveillance: prendre sa température deux fois par jour Si elle est élevée > 38.5° ou accompagnée de frissons, prendre du paracétamol (500 mg à 1 g par prise, sans dépasser au total 3 g/j) Le paracétamol permet de faire baisser la fièvre (ce qui est souvent accompagné d’une amélioration subjective) mais ne guérit pasLire la suite « Je suis probablement malade. Quelle surveillance ? Quand dois je m’inquiéter ? »

Je suis malade COVID 19 à la maison : comment me comporter ?

/ Organisation du mode de vie rester confiné dans une pièce dédiée, bien aérée. Minimiser voire éviter totalement les contacts entre personnes et la contamination des surfaces dans le logement s’il est partagé avec d’autres personnes ou membres de la famille. Les livraisons à domicile sont possibles, à condition de laisser la livraison sur leLire la suite « Je suis malade COVID 19 à la maison : comment me comporter ? »

Comment se protéger de l’infection à coronavirus ?

Les gestes barrières : Les agences gouvernementales diffusent depuis maintenant plusieurs semaines les conseils de base[1], que tous devraient connaître : Lavez vous les mains fréquemment, et en particulier dès que vous arrivez quelque part ou avant de manipuler de la nourriture Eternuez ou toussez dans votre coude ou dans un mouchoir Utiliser un mouchoir à usageLire la suite « Comment se protéger de l’infection à coronavirus ? »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :